#Fabweek2018


du lun. 22/01/2018 au ven. 26/01/2018
Toulon
"Mistral Gagnant", une semaine sur l'innovation dans la mobilité.
En master à l'ISEN et dans deux autres écoles de la métropole, une trentaine d'étudiants participant à la Fabweek auront une semaine pour diagnostiquer, faire des hypothèses, trouver des solutions, créer le prototype et le business plan idéal.
La Fabweek aura lieu du 22 au 26 janvier sponsorisée par le Réseau Mistral. La Fabweek aura lieu du 22 au 26 janvier sponsorisée par le Réseau Mistral.

L'ISEN Méditerranée invite Kedge Design School et Mode 83 à la Fabweek 2018, un  événement pédagogique unique dans la métropole toulonnaise ! La Fabweek permet à des étudiants de domaines de compétences très différents mais aussi très complémentaires (ingénierie, informatique, design, mode, business...) de co-créer ensemble autour d'une thématique, renouvelée chaque année.

Cette année du 22 au 25 janvier, la Fabweek apportera un "souffle" d’innovation dans le réseau de transport de l’aire toulonnaise, en partenariat avec le Réseau Mistral.

Les étudiants du master Ingénieur d’affaire de l’ISEN, les étudiants de l’école de design Kedge Toulon et les élèves de la Grande Ecole du Numérique Mode 83 relèveront le challenge d’inventer une nouvelle ère à la mobilité dans la métropole. A partir d’une analyse de problématiques de mobilité existantes, les étudiants devront proposer de nouvelles façons de se déplacer - plus confortables, plus ludiques, plus sécurisées, plus respectueuses de l’environnement - grâce à l’utilisation de nouvelles technologies numériques. Ils seront encadrés par les enseignants de leurs écoles, et par les startupeurs qui ont créé l'appli WEALNicolas Facciolo et Vincent Valdivieso (diplômés de l'ISEN aujourd'hui associés développeurs chez NoLimitDevelopment).

Présentations finales et jury le vendredi 26/1 de 14 à 16h.

CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !