2019 : 135 ingénieurs et ingénieures ISEN

ven. 27/09/2019

Un nombre de diplômés record

  • Vie étudiante
Vendredi 27 septembre, les jeunes diplômés de l'ISEN - école d'ingénieurs, leurs enseignants et les familles se sont rassemblés au Palais Neptune de Toulon pour une cérémonie marquant la fin et la réussite des études. Une dernière journée à l’école chargée en émotions, avant le grand départ dans la vie professionnelle!

Dans la matinée, les jeunes diplômés étaient invités à partager leur retour d’expérience avec l'entreprise marraine de promotion, cette année IBM France. Dans l'après-midi,  la Remise des Diplômes a pris place dans le Palais des Congrès de Toulon (Palais Neptune). Le parrain et d’autres personnalités ont félicité les diplômés à l'occasion de discours bienveillants et motivants :

  • Hubert FALCO (Président de la Métropole, Maire de Toulon)
  • ​​​​Yannick CHENEVARD (Vice-président de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’apprentissage)
  • Olivier CASILE, Parrain de la promotion (CTO, Global Industry Solution Center, Distinguished Engineer at IBM)
  • Arnaud WEBER (Président Régional de l’Association des Ingénieurs ISEN)
  • Didier GOGUENHEIM (DG de l’ISEN Yncréa Méditerranée)
  • Maurice ISIDORE (Président de l’ISEN Yncréa Méditerranée)

 

  • Discours des deux majores de promotion : Maeve PETIT et Camille COUDE

Une soirée de gala s'en est suivie, organisée par les associations d’élèves de l’école pour célébrer la prochaine réussite professionnelle et personnelle de ces jeunes ingénieurs pleins d’avenir.

Un diplôme ISEN recherché en local comme à l'international

Comme l'an passé, la promotion ISEN Méditerranée 2019 va voir environ 20 % des diplômés partir travailler à l’international sur des thématiques du numérique liées à l'intelligence artificielle, aux objets connectés, aux smart cities, à la cybersécurité, au big data ou encore dans les réseaux et télécoms. Les jeunes diplômés de l’ISEN sont très demandés sur le marché local, la moitié choisissant un poste en Région Sud, mais ils sont également de plus en plus nombreux, 20% cette année, à avoir trouvé un premier emploi à l’international.

Pour cette promotion, le salaire moyen brut annuel de s’élève ainsi à plus de 39200€, en augmentation constante par rapport aux années précédentes. Ces ingénieurs formés à Toulon (formation initiale et alternance) et Marseille (alternance seulement) sont des experts reconnus en nouvelles technologies, au profil particulièrement en adéquation avec le marché du numérique et de plus en plus recherchés.


CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !