Concours STM32 In The Sky


du mar. 11/06/2019 au mar. 11/06/2019
Var
Futurs ingénieurs : la tête en l'air mais les pieds sur terre !
#STM32InTheSky challenge les étudiants en leur proposant de participer à l'équipement d'un ballon plein de capteurs et destiné à voler en haute altitude dans un but scientifique.

L’objectif du Concours STM32 In The Sky est d’utiliser les processeurs créés par la société STMicroelectronics dans un ballon haute altitude (HAB). Il est organisé et supervisé par la division microcontrôleurs de STMicroelectronics avec l'approbation et le soutien de Planète Sciences et du CNES. Nous devrons mettre en œuvre tous les dispositifs possibles dans une boîte contenant une charge utile transportée par un ballon à hélium.

"Nous devrons réaliser un expérience scientifique dans l'espace proche, qui sera soumise à un jury composé de Planète Sciences et du CNES pour approbation, ainsi que le microcontrôleur STM32 comme processeur d’application principal pour gérer l’expérience scientifique, la communication LoRA et d’autres besoins tels que le suivi GPS, les mesures par capteur de la température ou de l’humidité ou la gestion de la batterie" explique Benoît, membre de l'équipe composée de 7 étudiants.

Maxime LANGUERY
Pierre PERRIN
Estelle DANY
Domitille PIANELLI
Aurore PEIGNE
Naomi MORANA
Benoît PHILIPPE.

Ces participants sont en 4e et 5e année d'école d'ingénieurs, dans les Domaines Professionnels "Systèmes Embarqués" et encadrés par  les enseignants-chercheurs Alain Bravaix et Edith Kussener.

Le lieu précis et la date de l'envol qui aura lieu dans quelques jours restent confidentiels pour des raisons de sécurité, mais le résultat de l'expérience sera publié.

Evènement à suivre sur les réseaux sociaux avec le #STM32InTheSky 


CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !