Deux étudiantes ISEN lauréates

lun. 20/11/2017

Le Club Soroptimist encourage les études des ingénieurEs

  • Prix et concours
Les bourses sont remises par le Club Soroptimist, pour encourager les jeunes femmes à poursuivre des études supérieures dans les domaines de l'ingénierie.
ISEN, Mathilde Barc et Pauline Coezard reçoivent leurs prix ISEN, Mathilde Barc et Pauline Coezard reçoivent leurs prix

Les bourses sont remises par le Club Soroptimist, association internationale qui encourage les jeunes femmes à s'emanciper, notmment en poursuivant des études supérieures dans les domaines de l'ingénierie. 

Le Club Soroptimist a étudié les candidatures et les deux bourses ont été remise à des étudiantes de l'ISEN Méditerranée. Ces prix encouragent les études supérieures des femmes dans le domaine des STIM - Sciences  Technologies de l’Information et Mathématiques – domaine où sont généralement sur-repréentés les étudiants.

Mathilde Barc a été séléctionnée au niveau international par le Club Soroptimist Européen et une bourse de 3000€ lui permettra de concrétiser son projet d'international. 
Elle est cette année en 2e année de master et suit le Domaine Professionnel "Smart énergies & domotique", après une année d'études de médecine et trois années à l'ISEN (prépa intégrée). L'an dernier, elle a participé en équipe au concours technologique Innovateam qui consistait en la construction d’une éolienne à moindre coût. Elle a déjà une expérience à l’étranger, ayant réalisé son stage Ingénieur à Washington.

Pauline Coezard est la seconde lauréate. Elle reçoit une bourse de 1000€ financée par le Club Soroptimist de Toulon. Elève ingénieure en master 2, elle se spécialise également dans smart energies et la domotique après être entrée à l'ISEN à Toulon après le bac en classe préparatoire. Avec sa collègue Mathilde Barc, elle a participé au concours Innovateam où l'équipe ISEN s'est démarquée en remportant la 2e place en 2017.

 

 


ISEN, Mathilde Barc
ISEN, Pauline Coezard

CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !