ISEN 3e à la Coupe NIDays

mar. 07/11/2017

Une équipe d'étudiants ISEN finit sur le podium

  • Prix et concours
Une équipe d'étudiants ISEN finit sur le podium de la coupe de robotique organisée par National Instrument.
Coupe Robotique National Instrument ISEN Coupe Robotique National Instrument ISEN

Une équipe de 5 étudiants de master 2 - Robotique (dernière année du cycle ingénieur ISEN) participaient ce mardi 7 novembre 2017 à Paris à la coupe de Robotique organisée par National Instrument lors des NIDays 2017. Ils ont terminé 3e de la compétition, partageant le podium avec les équipes de l'INSA et de l'ENSMM.

Les participants devaient concevoir un robot autonome en utilisant le Robotics Starter Kit de National Instruments ou le Kit Pitsco TETRIX® PRIME pour NI myRIO. Programmés à l’aide de LabVIEW, LabVIEW Real-Time et LabVIEW FPGA, les robots devaient suivre un parcours précis, identifier des objets, les manipuler et effectuer un certain nombre d'actions, le tout dans un temps imparti. Cette compétition a pour but de promouvoir le travail d'équipe par le biais de la construction d'un robot (ajout de capteurs et d'actionneurs, par exemple) et de sa programmation (gestion des trajectoires et des obstacles, notamment).

Le robot de l'ISEN a su parfaitement suivre une ligne et rabattre tous les clapets en bois disposés autour du terrain. L'équipe d'étudiants a été aidée au mois d'octobre par une autre équipe d'étudiants en M1, sur la partie bras du robot.
Cette année, à travers leurs projets techniques, ils vont continuer à améliorer l'intelligence et le matériel du robot afin de faire encore mieux pour l'année prochaine : monter d'une ou deux marches sur le podium !

Les étudiants de M2 participant sont : Agnès KRIES, Geoffrey Kevin NGATCHOU, Léo WILLEMIN, Geoffrey Delahaye, Youssef EL MALOUANI) Les étudiants de M1 participant sont : Nicolas COURT, Mélanie BRULC, Matthieu REYMOND, Corentin MAROLLEAU, Adrien MOJIKA, Damien LEVIEZ et Anthony KRINGS.

CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !