ISEN Méditerranée et KEDGE BS signent un partenariat

mer. 09/02/2022

Un Double diplôme MSc ingénierie d'affaires pour les élèves-ingénieurs

  • Formations
ISEN Méditerranée et KEDGE Business School signent un partenariat
pour enrichir la formation en Data Science et en management de leurs étudiants

Agnès Laville, Directrice générale de l’ISEN Yncréa Méditerranée et Vincent Mangematin, Doyen et Directeur des Affaires Académiques de KEDGE ont officialisé leur partenariat ce matin à Toulon, en présence de Hubert Falco, Maire de Toulon et Président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée. Ils ont annoncé le lancement d’un « Certificat Numérique en Data Science » et d’un « Double diplôme MSc Ingénierie d’Affaires » dès la rentrée académique 2022-2023.

Un certificat numérique en Data Science ISEN et un Double-Diplôme MSc Ingénieur d'affaires Kedge

Le certificat numérique en Data Science sera ouvert à une vingtaine d’étudiants de KEDGE du campus de Toulon à la rentrée d’octobre 2022. Les étudiants seront sélectionnés après validation d’un test en informatique et mathématiques et d’un entretien de motivation. Le programme s’étalera sur 180 heures réparties en 3 unités d’enseignement : Data Science & Artificial intelligence ; Cloud & big data ; Programming language databases & networks. Ces compétences ouvriront également la possibilité à ces étudiants de passer trois certifications externes reconnues sur le marché du travail, une certification AWS – Amazon Solutions Architect - portant sur la maîtrise du cloud, et deux certifications IBM portant sur les « Data Sciences et l’Artificial Intelligence.

Ce certificat numérique permettra aux étudiants de KEDGE d’acquérir des compétences dans les technologies utilisées en Data Science, en intelligence artificielle, en big data, en gestion des données et applications sur le cloud notamment. Ils pourront ainsi affirmer leur rôle d’interface dans les entreprises entre ingénieurs et commerciaux.

Développer les compétences en management des futurs ingénieurs

Innovant, ce partenariat poursuit un double objectif : permettre aux élèves-ingénieurs de l’ISEN de développer des compétences en management, complémentaires de celles déjà acquises dans leur formation d’ingénieur et obtenir un double diplôme Ingénieur ISEN - MSc Ingénieur d’Affaires ; et aux élèves du programme Ingénieur d’Affaires de KEDGE, d’acquérir des compétences technologiques en Data Science à l’ISEN Yncréa Méditerranée, validées par un certificat d’établissement

Les entreprises pourront ainsi recruter de jeunes diplômés avec une double compétence approfondie en ingénierie et management, plus polyvalents et performants.

 

« KEDGE Business School est l’une des écoles de management les plus prestigieuses.  L’ISEN Yncréa Méditerranée se réjouit donc d’être la seule école d’ingénieurs à proposer à partir de 2022 aux élèves de KEDGE un certificat numérique en Data Science, Artificial intelligence, Cloud et big data. Ce partenariat entre les campus toulonnais de nos deux écoles s’inscrit dans l’ambition de la Métropole Toulon Provence Méditerranée de faire rayonner l’excellence académique et de porter des actions communes en faveur de la promotion et du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le territoire » explique Mme Agnès Laville, Directrice Générale d’ISEN Yncréa Méditerranée.

 

Vincent Mangematin, Doyen et Directeur des Affaires académiques de KEDGE confirme « Je me réjouis de ce partenariat qui renforce une collaboration de long terme entre KEDGE et l’ISEN Yncréa Méditerranée pour offrir à nos étudiants des parcours hybrides à Toulon, un territoire important pour KEDGE. Ce partenariat permet la montée en compétence de nos étudiants sur les sujets liés à la Data Science, compétence transversale à tous les domaines du management. »


 

 

A propos de KEDGE Business School :

KEDGE Business School est une Ecole de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 4 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 2 en Afrique à Dakar et Abidjan) et 3 campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne). La communauté KEDGE se compose de 14 800 étudiants (dont 23% d’étudiants étrangers), 172 professeurs permanents (dont 45% d’internationaux), 201 partenaires académiques internationaux et 70 000 diplômés à travers le monde. KEDGE propose une offre de 36 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, KEDGE Business School est une institution reconnue par l'Etat français, avec des programmes visés, et labellisée EESPIG. KEDGE est classée par le Financial Times 40ème meilleure Business School en Europe et 45ème mondiale pour son Executive MBA.


CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !