Lucie B. de l'ISEN remporte le Océan Hackathon

ven. 25/10/2019

Une étudiante de l'école a remporté l'étape Toulonnaise avec son équipe

  • Prix et concours

Lucie Bourquard et Antoine Boisson, en 4e année à l'ISEN, ont décidé de participer au Océan Hackathon du 10 au 13 octobre 2019 et n'ont pas été déçus de cette expérience hors du commun !

Ils nous racontent en vidéo cette aventure qui a duré 48 heures non-stop, mais qui va aussi se prolonger. Dans le cas d'Antoine, il va continuer à travailler avec le porteur de projet, Romain Dorat, et dans le cas de Lucie, elle est invitée à Brest en décembre à présenter le pitch de son projet "Deep Corail" avec les autres équipes gagnantes, venues des quatre coins de France et du Monde (Mexico!).

Cogiter sur un défi et partager ses idées, imaginer des solutions innovantes, créer de nouveaux outils numériques, développer son réseau, surfer sur des données nombreuses et parfois inexploitées, apprendre ensemble aidé par des coaches...et passer un moment convivial le temps d'un week end !

 

En savoir plus sur le Hackathon :

Ocean hackathon est un événement de 48h non-stop pendant lequel des données numériques variées liées à la mer sont mises à disposition d’équipes. Ces équipes vont développer un démonstrateur ou une preuve de concept afin de répondre à un défi déposé par un porteur (personne morale ou physique) en amont.

Ocean Hackathon® est une occasion unique d’expérimenter une idée autour de la mer par :

  • L’accès à des données numériques variées ;
  • La présence de coaches de haut niveau qui encadrent les équipes tout le week-end sur des sujets variés : compréhension de la donnée, programmation, science et technologie de la mer, business model, art du pitch, expertise juridique, etc. ;
  • La motivation extrême des équipiers venant d’horizons différents ;
  • L’ambiance conviviale, studieuse mais décontractée de la communauté Ocean Hackathon®.

*Réalisation de la vidéo : Bo Lan


CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !