Nomination d'Agnès Laville à la Direction Générale

ven. 19/11/2021

Une nouvelle Directrice Générale pour l'ISEN Méditerranée - école d'ingénieurs

  • News
Agnès Laville est nommée Directrice Générale de l’ISEN Yncréa Méditerranée.

Agnès Laville est nommée Directrice Générale de l’ISEN Yncréa Méditerranée

 

 

Nomination d’Agnès Laville

Le Conseil d’Administration d’Yncréa Méditerranée du 19 novembre 2021 a nommé Madame Agnès Laville Directrice Générale de l’ISEN Yncréa Méditerranée, nomination effective au 1er décembre 2021.

Agnès Laville a choisi de mettre son expérience de plus de 25 ans en entreprises au profit de la grande école d’ingénieurs de la métropole de Toulon.

Agnès Laville est en outre la première femme à prendre la direction de l’une des 3 écoles d’ingénieurs ISEN (Ouest, Junia, Méditerranée) depuis leur création en 1956.

Sa passion est le conseil, la formation et la professionnalisation des Chefs de Projet qu’elle a accompagnés et formés afin de les amener à devenir des professionnels reconnus au niveau international. Elle a d’ailleurs contribué à constituer une communauté de Chefs de Projets, en créant le PMI France (Project Management Institute), Branche Provence, qu’elle a fait grandir et présidé de 2006 à 2016.

Après avoir acquis une expérience dans le secteur de l’armement, Agnès Laville a pu capitaliser jusqu’à aujourd’hui de nombreuses expériences dans divers secteurs industriels comme le nucléaire, les transports, les télécommunications.

Directrice d’Agence pour plusieurs sociétés de conseil, puis entrepreneuse, Agnès Laville a créé et dirigé un centre de formation et conseils, Méta Projet Management, jusqu’en 2019. Elle rejoint l’ISEN Méditerranée comme intervenante en Gestion de Projets à partir de 2008, participe à un projet de recherche portant sur les innovations pédagogiques, puis prend en charge les admissions des étudiants et la vie étudiante. Elle exerçait depuis 2019 le rôle de Directrice du Recrutement, de la Vie Étudiante et des SHES (Sciences humaines, économiques et sociales) à l’ISEN.

C’est à la fois cette expérience industrielle et managériale ainsi que sa connaissance du domaine de la formation et de la recherche qu’elle mettra au service des équipes mais aussi des étudiants de l’ISEN Méditerranée pour qu’au-delà de leurs compétences techniques, ils acquièrent les méthodes, les outils et les techniques de pilotage de projet requises par les entreprises qu’ils intégreront demain.

Agnès Laville est titulaire d’un D.E.A en Automatique et Informatique, et d’une thèse de doctorat de l’Ecole Centrale de Paris en Automatique. Elle est également Certifiée PMP®, Project Manager Professional par le Project Management Institute, ICP® ICAGILE par l’International Consortium for Agile et Innovation Games® Certified.

Ses travaux de recherche et développement récents portent sur les approches pédagogiques innovantes, notamment dans le cadre du projet européen FR2I auquel elle contribue depuis 2016.

Agnès Laville déclare : « Je prends le poste de Directrice Générale avec beaucoup d’enthousiasme et d’ambition pour l’ISEN mais aussi avec humilité car les enjeux sont nombreux. Cette école forme depuis 30 ans des ingénieurs reconnus autant localement qu’au plan international, de par leurs compétences techniques et humaines solides. Ce résultat est le fruit de l’investissement de mon prédécesseur Didier Goguenheim, qui depuis 10 ans a œuvré pour le développement de cette école d’ingénieurs, doublant ses effectifs, pour en faire un élément incontournable du paysage de l’enseignement supérieur du Var, et répondre aux besoins des entreprises. Je prends l’engagement et la responsabilité de continuer à développer et faire grandir cette pépite de notre territoire ».

CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !