Partenariat ISEN & Naval Group

ven. 09/04/2021

Partenariat formation et débouchés professionnels

  • Entreprises
L’ISEN et Naval Group souhaitent renforcer leur partenariat formation

Partenariat avec Naval Group
 
L’ISEN YNCREA Méditerranée et NAVAL GROUP signent une convention de partenariat, mettant ainsi en avant leur souhait de renforcer leurs relations dans le cadre de la formation, mais aussi de développer les débouchés pour les étudiants : projets, stages et alternances. Cette collaboration prend également en compte les spécificités de l’industrie navale dans les enseignements au travers de conférences ou en faisant participer des professionnels et des experts aux cours dispensés.
L’image de ce partenariat est Mme Jessica Giacobi, School partner chez Naval Group et diplômée 2012 de l’ISEN (campus de Toulon).
 
Le parcours de Jessica Giacobi - ISEN 2012
 

Après avoir découvert l’ISEN lors d’une présentation des étudiants au sein de son lycée, Jessica a rejoint la  formation de l’ISEN dès le bac. Après ce cycle préparatoire, elle a choisi en cycle ingénieur l’Option Ingénieur d’Affaires, a été certifiée CAPM® (Chef de Projet Junior) par le PMI® (Project Management Institute) et s’est découvert le goût du travail en équipe et de l’émulation de groupe au travers de projets. Sa formation a été marquée par sa dernière année réalisée en alternance dans un Service de R&D au sein de Naval Group sur le site du Mourillon à Toulon. Cette expérience s’est transformée en CDI au poste d’Ingénieure Chargée d’études au sein d’un Programme de Construction Neuve.

 

C’est au bout de 6 ans, et après avoir suivi les différentes étapes  de conception et d’épreuves, qu’elle assiste émue au déploiement et à la mise en service de son travail sur le Porte-Avion Charles De Gaulle. Une page se tourne et elle décide alors de s'orienter vers le Maintien en Conditions Opérationnelles sur la Base Navale de Toulon dans les équipes de la Business Unit Services. Elle prend alors un poste de Management avec une équipe solide déjà en place. Son lien avec l’ISEN a toujours été présent grâce aux contacts noués au sein des associations étudiantes lors de ses 5 années d’études, et plus tard en qualité d’expert industriel et de professionnelle lors de sa participation aux jurys de diplôme.

CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !