Partenariat ISEN & Sopra Steria

lun. 28/06/2021

Partenariat formation, projets et débouchés professionnels

  • Entreprises
Partenariat formation, projets et débouchés professionnels

L'ISEN et Sopra Steria sont désormais partenaires

L’ISEN YNCREA Méditerranée et SOPRA STERIA annoncent la signature  d’une convention de partenariat confirmant leurs intérêts et leurs engagements communs en faveur de l’enseignement des technologies numériques mais aussi de la professionnalisation des jeunes ingénieur.e.s 

Ce partenariat s’articule autour d’axes majeurs tels que le développement des échanges d'expérience entre les enseignants de l’Établissement et les collaborateurs de SOPRA STERIA, la construction de projets complémentaires et innovants autour des métiers de la cybersécurité, l’insertion professionnelle des étudiants. Une nouvelle dynamique qui vient consolider une relation de longue date puisque Sopra Steria compte dans ses équipes quelques anciens de l’ISEN dont Manon CAMILLERI.

 

Le parcours de Manon CAMILLERI – DIPLOMEE ISEN 2014

« Issue de la promotion 2014 de l’ISEN Méditerranée, campus de Toulon, j’ai intégré Sopra Steria pour mon stage de Master 1. J’y ai ensuite réalisé mon contrat de professionnalisation avant d’y être embauchée en tant qu’ingénieure en recherche et développement.
Après deux ans en tant que développeuse sur un projet dans le domaine du nucléaire, je suis passée responsable technique de ce même projet avant de prendre des responsabilités similaires sur d’autres sujets puis de prendre le poste de chef de projet adjoint. Pour des raisons de santé, j’ai dû interrompre mon activité professionnelle pendant un an et demi. A mon retour, mon désir de carrière dans le pilotage de projet a été pris en compte, j’ai ainsi été mise en situation d’AMOA (Aide à Maîtrise d’Ouvrage ) et de responsable d’application sur une TMA (Tierce Maintenance Applicative) avant d’en devenir cheffe de projet quatre mois plus tard.


Durant ces huit années passées au sein de Sopra Steria, j’ai pu découvrir le domaine du nucléaire et celui de la défense, et différentes facettes du métier d’ingénieur. Il m’a aussi été permis de m’investir dans des missions transverses qui me tenaient à cœur, telles que l’organisation d’évènements ou la promotion de l’égalité hommes-femmes à travers le réseau Passer’elles de Sopra Steria qui vise à promouvoir la mixité des parcours scientifiques et des métiers du numérique. »

 

À propos de Sopra Steria

Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 46 000 collaborateurs dans 25 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros en 2020. The world is how we shape it."

CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !