Participez à un projet européen autour des Smart Grids

ven. 15/01/2021

L'équipe projet cherche des expérimentateurs pour le projet Interconnect

  • R&D
Vous habitez Toulon Provence Méditerranée ? Les équipes R&D d'ISEN Yncréa Méditerranée vous proposent de participer à un projet européen sur le territoire.

Mieux maîtriser sa consommation d’énergie grâce à l’Internet des objets

Savez-vous que vous pouvez contrôler vos appareils de façon à réduire vos consommations d’électricité, à améliorer votre confort mais également à participer à la transition énergétique ? Comment ? Imaginez une application qui vous permettrait d’agir sur votre consommation énergétique simplement et de n’importe où.

ISEN Yncréa Méditerranée, en tant que membre du consortium européen du projet Interconnect, cherche aujourd’hui des habitants de la Métropole Toulon Provence Méditerranée volontaires pour tester ces nouveaux outils.

Devenez expérimentateur d’outils de Smart Energy

En tant qu’expérimentateur, vous aurez l’opportunité d’être l’une des premières personnes en France à accéder aux solutions innovantes qui permettront d’accélérer la transition énergétique. Avec votre implication, nous aurons accès à une énergie moins chère et durable, en s’inscrivant dans une démarche collective et solidaire.

Qu’est ce qui pourrait vous motiver à rejoindre l’expérience ?

Pour mieux comprendre les motivations des usagers à utiliser ces technologies d’efficacité énergétique, Yncréa s’est intéressé aux facteurs sociologiques d’implication des expérimentateurs [Lien l’article sur le site du projet]. Il s’agit là d’un de ses rôles dans le projet Interconnect : évaluer l’acceptabilité sociale des solutions et services permettant aux citoyens de contrôler leur consommation d’énergie.

Le projet Interconnect en quelques mots

 

InterConnect développe des solutions pour relier les différents appareils connectés et les rendre interopérables, c’est-à-dire leur permettre de fonctionner ensemble, même lorsqu’ils n’ont pas le même fabricant ou les mêmes protocoles de communication. Avec ces solutions de gestion intelligente de l’énergie, les utilisateurs deviennent des acteurs essentiels de la transition énergétique. En effet, en rendant accessibles leurs différents appareils à des applications de flexibilité cela permet de réduire le stress sur le réseau électrique. Et tout ceci avec la garantie d’une haute protection de leur vie privée !

Pour plus d’information, merci de nous contacter à l’adresse suivante : interconnecttoulon [@] gmail.com
et de consulter le site de l’expérimentation française Interconnect

Voir l'article du 15/4/2021 Un pilotage énergétique innovant

 


CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !