Pixel War : l'ISEN a défendu ses couleurs

ven. 08/04/2022

Plusieurs centaines d'élèves ingénieurs de Toulon ont participé

  • Prix et concours

Du 1er au 4 avril 2022, le subreddit r/Place a relancé sa fameuse "Pixel War", guerre de pixels. Le principe de  cet événement mondial est simple : chaque utilisateur est invité à intégrer un petit pixel coloré sur une fresque de 2000x2000 pixels. Et il peut renouveler sa participation toutes les cinq minutes. Pendant 72 heures non stop, des millions de participants à travers le monde se sont ainsi relayé pour faire apparaître sur la fresque des éléments graphiques, logos, drapeaux ou autres messages.

Des élèves de l'ISEN se sont alors lancé un défi, faire apparaître le logo de leur école sur la fresque... et ils y sont parvenus ! Le logo pixellisé "ISEN" apparaît dans dans la zone nord-est de la toile ! Un projet qui montre qu'avec une forte dose de spontanéité, mais aussi et surtout de cohésion et d'esprit collaboratif, tout devient possible.
Quelques autres universités et écoles d'ingénieurs du numérique ont également réussi ce pari un peu fou, telles l'INSA, le CESI et l'ISEP.

A l'ISEN, l'initiative a été totalement portée par les élèves, au début par Tom Bourjala, élève en 2e année du cycle Informatique et Numérique à Toulon, qui a lancé un appel puis coordonné l'action en animant le réseau Discord de l'école. Rapidement rejoint par les membres du club ISEN Engineering, puis par des élèves de tout le campus de l'ISEN de Toulon, ce sont finalement des centaines d'élèves des ISEN représentant tous les campus qui ont contribué à afficher le logo commun. Tom témoigne :

"Nous étions pas mal sur le Discord de Toulon notamment à participer à maintenir le logo, mais après avoir mené ma petite enquête il semble que les campus de Lille et Brest ont aussi activement participé à sa création et sa défense. Probablement plus de 200 étudiants ISEN se sont impliqués spontanément dans toute la France !"

Sous l’impulsion de nombreux streamers à l’instar de KametO, Zerator, Inoxtag, Squeezie et Étoiles, l'ensemble des internautes français n’ont rien lâché, s’efforçant de porter haut et fort les couleurs hexagonales et faisant de la France le grand gagnant de cette compétition.


Bravo à tous ces iséniens qui ont porté haut les couleurs de leur école !

Lien pour voir la fresque finale (et le logo de l'ISEN)

 

CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !