Le podcast de l’ISEN Méditerranée

mer. 15/12/2021

Écoutez la vision des étudiants, des diplômés et des enseignants de la grande école des ingénieurs du numérique

  • News
Écoutez la vision des étudiants, des diplômés et des enseignants de la grande école des ingénieurs du numérique

1991-2021 – L’ISEN Méditerranée fête ses 30 ans d’existence


Pour retracer l’histoire et l’avenir de la première école d’ingénieurs de Toulon, nous allons interroger 30 femmes et hommes qui ont vécu l’ISEN, soit en y faisant leurs études, soit en y enseignant. Écoutez leur vision de l’école et des métiers de l’ingénierie numérique dans la région Sud et dans le monde.
Nous allons diffuser un épisode par semaine pour commencer.

1er épisode : Agnès L. et Kelly B.

Pour ce premier épisode de notre podcast, nous écoutons deux femmes ingénieures.
Agnès Laville est la nouvelle Directrice Générale de l’ISEN. Kelly Boutemeur quant à elle est toute jeune diplômée et crée en ce moment, avec son associé, sa première entreprise dans le numérique : Prextiwit.
Elles nous parlent d’études d’ingénieurs, de soft skills, de ce que signifie entreprendre dans le monde du numérique et dans l’écosystème toulonnais.

2e épisode : Sarah B. et Amaury A.

Sarah et Amaury sont tous les deux diplômés de l'école d'ingénieurs, ils nous racontent leurs parcours depuis le lycée, leur choix de formation, et de métier, très différents l'un de l'autre mais avec la passion du numérique en commun.

3e épisode : Mélanie B. et Alain L.

Mélanie Brulc a débuté ses études par une classe prépa (Stanislas - Cannes), puis a intégré l'ISEN Méditerranée sur concours dans la filière "Ingénieur par alternance". Aujourd'hui elle est Doctorante. Alain Loussert quant à lui est titulaire d'un Phd en Acoustique et désormais Directeur de la formation par apprentissage à l'ISEN Méditerranée. Ils nous font découvrir ce qu'est la formation en alternance et l'importance des liens entre l'école et les entreprises.

4e épisode : Manuel S. et Frédéric L.

Avec l'ouverture de nouvelles formations en 2 ans, les Bachelors, l'ISEN se renouvelle pour être toujours en adéquation avec les besoins des entreprises. Manuel Seilhes, Responsable du Bachelor Gaming e-makers et Frédéric Longobardi, Responsable du Bachelor GreenTech préparent ainsi les jeunes qui demain participeront aux développements technologiques dans ces secteurs à la fois d'avenir et complémentaires, l'environnement et le gaming. 

CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !