Réorientation : la solution Prépa Rebond

lun. 15/01/2018

Changer de formation en cours d'année c'est possible avec la rentrée décalée en février

  • Formations
La Prépa Rebond permet d'intégrer le cursus ISEN en cours d'année. Elle est ouverte à tous les bacheliers S souhaitant se réorienter fin janvier quel que soit leur choix initial.

Vous avez débuté un cursus en septembre qui ne vous convient plus ? Et si vous deveniez ingénieur en changeant de formation en cours d'année? 
ISEN Méditerranée
propose depuis trois ans une rentrée différée en février pour intégrer une classe prépa : LA PRÉPA REBOND !

Destinée à tous les étudiants ayant eu un bac S et présentant un niveau suffisant en mathématiques et en physique-chimie, la Prépa Rebond permet de valider une 1re année de classe préparatoire (MPSI ou PCSI) en 6 mois de formation intensive. Au programme : Mathématiques, Physique-Chimie, Sciences de l'Ingénieur et Anglais. 

PRÉPA REBOND : la solution idéale pour de nombreux profils ? 

Etudiants en PACES, Licence Mathématiques, Physiques-Chimie ou dans toute autre formation, vous avez la possibilité de changer de voie. Rejoindre l'ISEN vous permettra :

  • de passer les concours aux grandes écoles d'ingénieurs, au bout des deux années de prépa (une année de Prépa Rebond et une deuxième année de prépa générale)
  • de poursuivre des études d'ingénieur sans avoir à passer de concours. A l'isssue des deux années, vous intégrez le Parcours Commun Ingénieur de l'ISEN, puis vous choisissez un Domaine Professionnel en Master (e-santé, robotique mobile...).

TROIS QUESTIONS À... Virginie Gadenne, enseignante responsable de la Prépa Rebond

Comment les étudiants peuvent-ils récupérer le retard du premier semestre, notamment en Mathématiques ?
Virginie Gadenne : "On reprend toutes les bases de Terminale en Mathématiques et en Physique-Chimie. Les étudiants de la Prépa Rebond bénéficient de cours personnalisés en petits groupes. Ils avancent très rapidement d'autant qu'ils connaissent déjà le rythme du supérieur.

N'est-il pas difficile d'arriver en cours d'année, à l'ISEN ?
V.G. : En Prépa rebond, il y a des cours communs avec les élèves entrés en septembre qui permettent une meilleure intégration. Contrairement à une première année universitaire de médecine notamment, l'étudiant retrouve une ambiance de travail collectif avec beaucoup d'entraide. 

Que deviennent les étudiants de la Prépa Rebond ?
V.G. : L'année dernière, 100% des étudiants ont intégré la deuxième année de Prépa. Pouvoir se réorienter en cours d'année leur a redonné confiance en eux se disant qu'ils sont capables de réussir un parcours ingénieur".

Vous avez des questions, n'attendez plus et contactez 

Virginie Gadenne, Responsable Prépa Rebond : 04 83 36 19 98.

Vous pouvez également nous rencontrer sur les salons étudiants ce mois-ci : le 19 janvier à Marseille, Lyon ou Nice, le 20 janvier à Avignon... Consultez notre page d'événements et retrouvez tous les salons étudiants.

CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !