Cycle Excellence CPGE
Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles PCSI/PSI


Descriptif de la formation

Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles

La vocation de la classe préparatoire - CPGE est de donner une solide culture scientifique qui permettra à l'étudiant de suivre dans les meilleures conditions les enseignements du cycle ingénieur.

À Nîmes, la formation proposée est la CPGE PCSI/PSI, classe préparatoire associée au Lycée St Joseph -  Pierre Rouge (Nîmes).

Cette filière d'excellence permet en 2 années postbac de se préparer et de passer les concours d'entrée aux Grandes Ecoles.

Pour ceux qui le souhaitent, l’entrée en Parcours Commun Ingénieur de l’ISEN puis en Master (3e, 4e et 5e années) est possible sur la base du contrôle continu des connaissances.

Après 5 années de formation à l'ISEN, vous obtenez le diplôme d'ingénieur ISEN, reconnu par la CTI.

Spécificité de la formation

Les sciences vous intéressent et vous n’avez pas encore vraiment décidé de votre avenir professionnel ? Le cycle d'excellence composé de nos classes préparatoires implantées (CPGE) est fait pour vous.

Les CPGE sont les deux classes préparatoire à l'ISEN Méditerranée. L’enseignement y suit le programme officiel de l’Education Nationale en ce qui concerne les matières scientifiques : Mathématiques, Physique, Chimie, Sciences de l'Ingénieur et Informatique.


L’enseignement est également axé sur les sciences humaines, la communication et le management (SHES). Quant aux langues étrangères, l'ISEN propose une préparation aux différentes certifications d'anglais (First, Advanced, TOEIC…).

Les étudiants de CPGE participent à la vie associative de l’école d’ingénieurs et bénéficient d’activités sportives et culturelles. Les différentes associations étudiantes proposent des activités telles que : Week-end d'intégration, Club informatique, Junior Entreprise, Club photo, Club musique…

Intéressé par les Classes Prépa CPGE ?

Déposez vos coordonnées et posez vos questions sur cette formation, nous vous répondrons rapidement. Nous vous préviendrons également lorsque la plateforme ParcourSup sera ouverte.

Bacheliers 2020 : Vous pourrez vous inscrire en CPGE via la plateforme ParcourSup (candidats en terminale) et vous devrez passer le Concours Puissance Alpha (épreuve écrite le 25 avril 2020).

Information aux candidats

Candidature sur Parcoursup + Puissance Alpha


Modalités d'admission

Candidats en Terminale : ParcourpSup + Puissance Alpha.
Candidats Bac+1 CPGE : Sur dossier et entretien (avant le 30 juin).

Témoignages


Après un temps d‘adaptation où j’ai dû apprendre à être efficace et à m’organiser face au travail demandé, je me suis épanouie durant ces 2 années de prépa. La proximité avec les professeurs et la cohésion entre les étudiants qui sont les atouts majeurs de notre prépa y sont sûrement pour beaucoup. Merci encore de m’avoir accompagnée si humainement.


Marine

en PSI à l'ISEN, Campus de Nîmes

Après avoir obtenu un bac S sans mention, j’ai été acceptée en classe préparatoire ISEN Méditerranée sur le Campus de Nîmes dans le but de devenir ingénieure en biologie numérique. Cette école propose de nombreuses spécialités d’avenir dont dans le domaine e-santé. La classe préparatoire est synonyme de travail intensif mais heureusement, l’ISEN est une école qui offre un suivi personnalisé ce qui est très encourageant et rassurant. En plus de cela, on a la possibilité de faire ses études à l’étranger ce qui, pour ma part, me motive d’autant plus. Nous avons notamment des stages ouvriers et humanitaires obligatoires. Ce dernier m’a permis de partir à Porto Rico durant deux semaines qui furent une expérience incroyable.


Noémie

étudiante à Nîmes

Programme

Formation dispensée
sur un campus

  • Campus de Nîmes
    Classe préparatoire PCSI / PSI (Sous contrat avec l’Education Nationale)

Les Chiffres Clés

1 enseignant

pour seulement
9 étudiants


>1000 m2

un campus
neuf et high tech

CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !