Accueil Vous êtes étudiant en terminale

Vous êtes en terminale


Les formations postbac de l'ISEN

♦ Deux filières de formation postbac :

⇒ La filière d'excellence (accessibles aux bac S) avec des classes préparatoires scientifiques intégrées (spé MP ou PC)

⇒ La filière d'expertise (accessible aux bac S, STI2D, STL) avec des formations qui mènent en 5 ans au diplôme d'ingénieur avec 2 spécialités :

 

Téléchargez la brochure

La Filière d'Excellence : CPGE

La filière d’excellence est à destination des lycéens qui veulent intégrer après le bac une classe préparatoire pour préparer une grande école d’ingénieurs. A l’ISEN, nous proposons deux CPGE : une MPSI/PSI à Toulon et une PCSI/PSI à Nîmes.

À noter également que l’enseignement des classes préparatoires de l’ISEN suit le programme officiel de l’Education Nationale en ce qui concerne les matières scientifiques : Maths, Physique, Chimie, Sciences industrielles et Informatique.

L’enseignement du français est davantage axé sur la communication et le management.
Quant à l’anglais, nous proposons une préparation aux différentes certifications (First, Advanced, TOEIC…).

International : Le cycle CPGE inclut un stage en pays anglophone d'un mois 

L'admission dans ces formations postbac se fait sur Parcoursup et Puissance Alpha.

Témoignages


Des maths, de la physique et des sciences industrielles à haute dose, mais en fournissant un travail intense et régulier, on y arrive ! La disponibilité des professeurs pour expliquer les notions non acquises est un plus. L'entraide est très présente et il règne une bonne ambiance en classe.


Antoine

En 2e année CPGE


La Filière d'Expertise (Bac S, STI2D, STL)

La filière d’expertise est un cursus de 2 ans à destination des lycéens qui ont déjà une vision, un objectif ou une appétence pour l'une des 2 thématiques :  l’informatique & le numérique ou la biologie, les sciences & technologies.

La formation Informatique & Numérique (option WebDev ou Bio)  est présente sur le campus de Toulon.
La formation Biologie, Sciences et Technologies  est présente sur le campus de Nîmes.

Ces formations d'ingénieurs s'inscrivent dans un cursus international avec la possibilité d'un semestre d'études à l'étranger dans l'une des universités partenaires de l'ISEN (Espagne, Italie, Finlande, Canada...) et d'un stage international d'un mois.

L'admission dans ces formations postbac se fait sur Parcoursup et Puissance Alpha.

Témoignages


Après mon bac S, j'ai choisi l'ISEN à Toulon car j'apprécie le confort d'habiter à la fois à proximité de l'école et de ma famille. C'est une chance d'avoir cette grande école d'ingénieurs à proximité de chez soi. Mais après mon diplôme, je serai même prêt à partir à l'international.


Dimitri

Filière d'Expertise


La Prépa Rebond

La Prépa Rebond permet d’intégrer le cursus préparatoire de l'ISEN à Toulon ou Nîmes en cours de première année. Cette formation est ouverte à tous les bacheliers S, étudiants en PACES, CPGE ou Licence 1 qui souhaitent se réorienter après le premier semestre de la première année universitaire. La Prépa Rebond est une formation en rentrée différée.
Rentrée :
 février 2020

Témoignages


En échec dès le premier semestre de médecine à Lyon, l'ISEN m'est apparu comme une bonne solution pour rebondir et ne pas perdre une année d'études. Les Domaines Professionnels orientés vers le biomédical et l'e-santé me permettront en 4e et 5e années de faire le lien entre la formation d'ingénieur et mes affinités pour le secteur bio-médical.


Sarah

Prépa Rebond


CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !