Accueil Le campus de Nîmes

Le campus de Nîmes


ISEN Campus de Nîmes, “Think global, act local”

Située entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes,  peuplée de 150 000 habitants , la ville de Nîmes connaît en période estivale un afflux notable de touristes venus visiter ses monuments et participer à ses ferias et festivals.

Nîmes conserve des monuments tels que les arènes, la Maison Carrée ou encore la tour Magne au pied de laquelle se situe le site du sanctuaire de la Fontaine. Ce riche passé antique lui vaut le surnom de « Rome française ». Ville à la fois romaine, camarguaise, cévenole, languedocienne, provençale et centre de production de tissus à partir du 18e siècle.

Nîmes possède une culture et une histoire abondantes et reste une ville à forte identité.

La valorisation de son patrimoine historique, culturel et architectural a permis à la ville d'obtenir le label de Ville d'art et d'histoire. Depuis 2012, date de son inscription sur la liste indicative française, Nîmes travaille son dossier de candidature sur le thème « Nîmes, l'Antiquité au présent » pour l'inscription de la cité bimillénaire au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Fort de son positionnement géographique et de son atrcativité territoriale l'implantation d'un nouveau campus ISEN Yncréa Méditerranée sur Nîmes compléte le maillage et l'offre de formation de l'ISEN et positionne également le bachelor Yncréa.

Pourquoi un campus ISEN sur Nîmes?

Aujourd’hui, l’ouverture et le développement de l'ISEN Yncréa Méditerranée sur le parc Scientifique et Technique Georges Besse à Nîmes sont liées à une vraie stratégie de croissance au niveau national et international. Le site de Nîmes possède des atouts majeurs de par son placement géographique, son pôle universitaire et ses attraits aussi bien industriels, telle que la biotechnologie, l’agronomie et le tourisme.

ISEN Yncréa Méditerranée - Campus de Nîmes
69 Rue Georges Besse
30000 Nîmes

 

L'avis d'un proviseur

L’ISEN est une école bien ancrée dans son environnement économique, autour de l’innovation électronique, numérique, et porteuse de nombreux développements au regard des projets actuels et d’avenir. Elle est aussi une structure d’enseignement qui a le souci de transmettre ses valeurs d’ouverture, de partage, de réflexion sur la place de l’homme sur la terre, tout en maîtrisant les outils les plus puissants, à la pointe de la technologie.

Régis Cleyet-Merle, proviseur du lycée La Cordeille

 


Les Chiffres Clés

Légende Zone 11

2017

Un campus rénové entièrement


Légende Zone 14

300

étudiants accueillis d'ici 3 ans
Ouvert depuis 2016

Les formations à Nîmes


CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !