Accueil Le campus de Nîmes

Le campus de Nîmes


Une école d'ingénieurs à Nîmes

L’ouverture de l'ISEN Yncréa sur le parc Scientifique et Technique Georges Besse à Nîmes permet de former des élèves du niveau bac à bac+5 jusqu'au diplôme d'ingénieur reconnu par l'Etat. Le campus de Nîmes possède des atouts majeurs de par son placement géographique, son pôle universitaire et ses attraits industriels, telle que les bio-technologies et la santé numérique, santé connectée ou e-santé.

ISEN Campus de Nîmes, “Think global, act local”

Formations de niveau bac (classes prépa PCSI) à bac +5 (niveau master option e-santé, diplôme d'ingénieur).

ISEN Yncréa Méditerranée - Campus de Nîmes
69 Rue Georges Besse
30000 Nîmes

En savoir plus sur la vie étudiante à l'ISEN

L'avis d'un Responsable de classe prépa

L’ouverture d’ISEN Yncréa Méditerranée sur le Campus de Nîmes est une véritable chance pour nos étudiants de classe préparatoire. Ils peuvent ainsi bénéficier des équipements et de l’infrastructure d’une école d’ingénieur toujours à la pointe des innovations pédagogiques et dont la renommée s’étend de jour en jour. De plus, au-delà des compétences scolaires et techniques développées, les composantes humaines, économiques et sociales des différents métiers y sont prises en compte au travers d’actions humanitaires et d’échanges interculturels.

Laurent ALBERT, Responsable Classe Préparatoire PCSI, Campus de Nîmes


Les Chiffres Clés

Légende Zone 11

2017

Un campus rénové entièrement


Légende Zone 14

300

étudiants accueillis d'ici 3 ans
Ouvert depuis la rentrée 2016

Les formations à Nîmes


La vie étudiante à Nîmes

Située entre la mer Méditerranée et les Cévennes,  peuplée de 150 000 habitants, la ville de Nîmes et sa métropole connaît en période estivale un afflux notable de touristes venus visiter ses monuments et participer à ses ferias et festivals.

Nîmes possède une culture et une histoire abondantes et reste une ville à forte identité. La valorisation de son patrimoine historique, culturel et architectural a permis à la ville d'obtenir le label de Ville d'art et d'histoire. Depuis 2012, date de son inscription sur la liste indicative française, Nîmes travaille son dossier de candidature sur le thème « Nîmes, l'Antiquité au présent » pour l'inscription de la cité bimillénaire au patrimoine mondial de l'UNESCO.

En savoir plus sur la vie étudiante à Nîmes

Le Fablab de Nîmes

Le FabLab installé sur le campus de l'ISEN (ex EERIE) permet aux étudiants d’avoir accès à différentes machines-outils telles que : découpes lasers, imprimantes 3D, machines à commande numérique et toutes sortes d’outils de matériel électronique et informatique. Il propose également des espaces de créativité pour favoriser les échanges et le travail en commun.

À travers différents événements de type workshops, formations, Open bidouille camp ou encore des hackathons, le FabLab accompagne l’émergence d’idées novatrices et de projets collectifs.

Ce projet, en partenariat avec Nîmes Métropole, et la Région Occitanie, est porté par l’association Les Incroyables Possibles.

Aller sur le site du FabLab

Noémie, étudiante ISEN à Nîmes

Témoignages


Après un temps d‘adaptation où j’ai dû apprendre à être efficace et à m’organiser face au travail demandé, je me suis épanouie durant ces 2 années de prépa. La proximité avec les professeurs et la cohésion entre les étudiants qui sont les atouts majeurs de notre prépa y sont sûrement pour beaucoup. Merci encore de m’avoir accompagnée si humainement.


Marine

en PSI à l'ISEN, Campus de Nîmes

Après avoir obtenu un bac S sans mention, j’ai été acceptée en classe préparatoire ISEN Méditerranée sur le Campus de Nîmes dans le but de devenir ingénieure en biologie numérique. Cette école propose de nombreuses spécialités d’avenir dont dans le domaine e-santé. La classe préparatoire est synonyme de travail intensif mais heureusement, l’ISEN est une école qui offre un suivi personnalisé ce qui est très encourageant et rassurant. En plus de cela, on a la possibilité de faire ses études à l’étranger ce qui, pour ma part, me motive d’autant plus. Nous avons notamment des stages ouvriers et humanitaires obligatoires. Ce dernier m’a permis de partir à Porto Rico durant deux semaines qui furent une expérience incroyable.


Noémie

étudiante à Nîmes

CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !