La Prépa Rebond


La rentrée décalée en prépa, pour les étudiants en réorientation

Vous vous demandez comment vous réorienter après un début d'année en PACES, prépa ou licence ? La Prépa Rebond ISEN est une formation qui permet à des étudiants issus de bac S et venant d'autres cursus de se réorienter en février vers des études d'ingénieur. En rejoignant une classe de Prépa Rebond en février, ils valident la 1re année de classe préparatoire (MPSI ou PCSI) en 6 mois de formation intensive. Dès septembre ils accèderont ainsi à la 2e année d'école. 

Au terme des deux années de classe prépa, les étudiants de Prépa Rebond poursuivent leur cursus au sein du Parcours Commun Ingénieur de l’ISEN Méditerranée, sans avoir à passer de concours puis choississent en master le Domaine Professionnel de leur choix (e-santé, etc).

Pour quel profil d'étudiant ?

Vous êtes en PACES* ou dans une autre filière universitaire et vous souhaitez dès maintenant vous réorienter vers une formation d’ingénieur, sans attendre la fin de l’année universitaire : La Prépa Rebond est faite pour vous !

Vous êtes un étudiant de lycées français* passant les épreuves du baccalauréat en novembre, comme c’est le cas à Nouméa: La Prépa Rebond est faite pour vous !

Vous êtes un étudiant ayant commencé un autre cursus de formation* post-bac qui ne vous correspond pas et souhaitez vous ré-orienter: La Prépa Rebond est faite pour vous !

Cette formation s'adresse aux étudiants inscrits en première année commune aux études de santé (Paces) de la faculté de Nice, Marseille, Montpellier mais aussi à l'ensemble des académies. Les étudiants doivent être issus d'un bac S, le recrutement se fait sur dossier et entretien (janvier 2018).

* (sous réserve de validation du niveau)

Pour qui ?

Bac S, ayant commencé l'année dans une autre filière universitaire (PACES...)


Inscription

Rentrée le 5 février 2018

Admission sur dossier avant le 30 janvier 2018. Inscription en ligne.
Infos : Virginie Gadenne 04 83 36 19 98


La Prépa Rebond en 15 secondes
Programme

Formation dispensée
sur deux campus

  • Campus de Toulon
  • Campus de Nîmes

Les Chiffres Clés

98 %

des diplômés ont trouvé un emploi dans les 5 mois


39 200 €

de salaire brut moyen à l’embauche
Moyenne nationale : Province et Paris

CONTACTEZ-NOUS


UNE QUESTION ?
Notre équipe pédagogique vous répond

Par mail être rappelé
  • Suivez-nous !